Intervention de José Coget, conseiller municipal de notre groupe lors du conseil municipal du 17 décembre 2009

Publié le par Pour vous, avec vous

José Coget s'interroge sur le fonctionnement démocratique de la municipalité. Il a réalisé l'intervention suivante lors du dernier conseil municipal...


jos--coget.jpgCOGET José

 

Conseiller municipal

Groupe d'opposition « Pour vous, avec vous »

 

Objet : intervention concernant le point n°31

à l'ordre du jour du CM du 17/12/09

« autorisation de signer la convention ANRU ».

 

                                                                                             

 

                                                                                              Carvin, le 17 décembre 2009

 

 

 

Monsieur le maire, Mesdames, Messieurs les conseillers, Mesdames et Messieurs,

 

Je tiens ce soir à souligner ce que je considère comme un exemple caractéristique et  trop répété, hélas, de la soi-disant démocratie participative version « majorité municipale ».

 

Ainsi, lors de la commission « renouvellement urbain » du 3 décembre dernier, en préparation du conseil de ce soir,  concernant la signature de la convention ANRU, pourtant à l'ordre du jour, Monsieur Fougnie et moi même, nous sommes étonnés qu'il n'y avait pas de documents relatifs à cette question qui engage  très lourdement les finances des contribuables carvinois.

 

En guise de réponse, Monsieur Cuvelier, adjoint au maire, nous a informé que « l'accès au dossier nous était  interdit car nous ne faisions pas partie de la majorité municipale ».

 

Pour ce qui est de la transparence je la trouve, pour le coup, plutôt trouble, voire troublante.

 

Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises, car Madame Godart, adjointe au maire, nous confia que la question n'avait pas était discutée, non plus, en bureau municipal.

 

N'y aurait-il alors, Monsieur le maire,  qu'un triumvirat omniscient, omnipotent et suffisant pour diriger la ville?

 

J'informai donc, ce 3 décembre, Madame Godart que sans la convention, ou même le projet, pour travailler avec les membres de mon groupe, au plus tard 5 jours avant le conseil municipal, je ne participerai plus aux commissions qui ne sont en réalité que des chambres d'enregistrement.

 

On ne m'a pas fourni ce dont j'avais besoin, aussi, je vous informe que je n'irai plus perdre mon temps dans cette pseudo instance démocratique.

 

Merci de votre attention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article