Sauvons les Réseaux d' Education Prioritaire

Publié le par Pour vous, avec vous

Nos écoles doivent rester en REP !

Les enfants n’ont pas à subir les conséquences désastreuses de l’austérité imposée par le gouvernement !

Ecole-greve-AFP.jpeg

Actuellement, les écoles Prévert, Aragon, Vian, Apollinaire et Brassens ainsi que le collège De Vinci sont classés en REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) en raison des difficultés d’un nombre significatif de familles de notre territoire (chômage, précarité, manque de moyens…).


Ce système, bien qu’imparfait, offre aux élèves davantage de chances de réussite en offrant des moyens humains, pédagogiques et des dispositifs adaptés.


Le gouvernement a décidé de retirer de la carte des REP ces différents établissements scolaires carvinois. Avec la bénédiction de notre Député-maire, M. Kemel.


Ø Conséquences : des classes surchargées, des professeurs en moins, des dispositifs d’accompagnement d’élèves en difficulté supprimés...


Faire des économies sur le dos des enseignants et de nos enfants pour alors que l’État vient de donner 40 milliards aux grands patrons, c’est intolérable.


Ça l’est encore plus de la part d’une majorité présidentielle se réclamant « socialiste » alors que toute valeur de gauche semble avoir été bannie de sa politique.


L’Effet d’annonce de M. Valls sur sa politique contre le décrochage scolaire n’est qu’un leurre puisque ce projet encore incertain vampirisera en 2015 les crédits aujourd’hui dévolus aux REP. On déshabille Paul pour habiller Jacques !


Les difficultés rencontrées sur le territoire sont encore une réalité, elles s’aggravent d’ailleurs sous l’effet de la cure d’austérité que l’on subit, ce n’est pas le moment de retirer des moyens à l’éducation de nos enfants !


Les communistes carvinois et leurs nombreux sympathisants  apportent un entier soutien aux équipes enseignantes et aux parents d’élèves, depuis la maternelle jusqu’au lycée, qui agissent pour le maintien de nos écoles dans le Réseau d’Éducation Prioritaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article