Intervention de Régis Bougnas, président du groupe "Pour vous, avec vous"

Publié le par Pour vous, avec vous

Régis Bougnas a tenu à rendre un vibrant hommage à Odette dauchet, qui assistait à son dernier conseil municipal. elle a, en effet, annoncé sa démission de cette instance...
odette-dauchet.jpg

Nous venons de vivre un Conseil municipal qu’on peut qualifier d’historique pour notre ville en participant à ce Conseil municipal du 17 décembre 2009. En effet, nous avons vécu ensemble le dernier conseil municipal de notre camarade Odette Dauchet en tant que conseillère municipale.

Pour notre assemblée une page se tourne.

Odette est élue municipale depuis 1977. Elle a occupé le poste de 1ere adjointe de Joseph Legrand jusqu’au début de l’année 1985 où elle lui succède comme maire. Il faudrait beaucoup de temps pour faire la liste de tout ce qu’elle a fait pour Carvin en tant qu’adjointe ou en tant que maire, et on est sûr qu’on en oublierait.

On peut toutefois évoquer quelques exemples :


  • Les zones industrielles du Vieux-Château et de la Fosse 14,
  • Les salles de sport Rabelais, Copernic, Deschauwer, le complexe sportif régional,
  • Les salles Dauchez, Germinal, les maisons de quartier,
  • La halte-garderie, le service petite enfance, les CAJ,
  • Le CCAS, le Village des Solidarités, le Hameau d’Épinoy,
  • Les nouveaux collèges où la municipalité a participé au financement pour accélérer les constructions,
  • Le centre Effel, le commissariat, la poste, la perception, le tribunal,
  • L’aménagement de la Grand-Place, le quartier de la République,
  • Le tour d’horloge, les étangs Wacheux,


J’arrête là. On le constate, le bilan d’Odette Dauchet et de ses équipes est colossal.

 

L’action qu’elle a menée pour améliorer la vie de ses concitoyens est le prolongement de son engagement syndical à la CGT mineurs et de son engagement politique au Parti Communiste. Fille de mineur et fière de l’être, elle n’a jamais renoncé dans son combat pour un monde plus juste.

Dynamique, maîtrisant parfaitement les dossiers, et surtout connue pour son grand cœur, sa capacité à écouter et à entendre, son sens de l’organisation et sa pugnacité, femme de parole, Odette Dauchet est un exemple pour tous de dévouement à la population.

Elle a annoncé qu’elle se retirait du conseil municipal pour laisser la place aux jeunes, mais que, conformément à ses convictions politiques, elle continuerait le combat sous d’autres formes. On peut la croire.

Je tiens à la remercier ici, au nom de tous ses camarades, au nom de tous ses amis, au nom de tous ceux qui l’estiment, au nom de tous ceux qui lui ont fait confiance.

Je tiens aussi à lui dire notre fierté d’avoir fait un bout de chemin à ses côtés.

Merci Odette.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bonne continuation Odette,je t'embrasse bien fort .jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Odette,<br /> tu as marqué notre ville, beaucoup de Carvinois retiendront de toi à quel point tu as consacré ta vie pour notre commune. Ton expérience est immense, Carvin a encore besoin de toi, tu continueras à<br /> faire vivre la vie politique locale d'un autre manière,c'est en tous cas le souhait le plus cher de beaucoup d'entre nous.<br /> Tu restes, pour moi, un exemple d'intégrité, d'honnêteté et d'opiniâtreté!<br /> Parmi tes colistiers, j'ai mené la campagne de 2008 a tes côtés, ce fut un réel plaisir de la faire et de poursuivre le travail qui est le nôtre : respecter et faire respecter le vote des 36% de<br /> Carvinois qui nous ont fait confiance lors de ces municipales.<br /> Comme tu l'as dit, tu veux "laisser la place aux jeunes", mais je suis convaincu que tu sauras leur transmettre toute ton expérience.<br /> Mon seul regret sera de ne pas avoir pu siéger en même temps que toi, si un jour je suis appelé à le faire.<br /> merci pour tout le travail accompli, merci pour ta confiance et, chère camarade, profite bien de ce repos tant mérité!<br /> Avec mon entière amitié et mon profond respect,<br /> Manuel Tourbez<br /> <br /> <br />
Répondre