Dernière minute : conseil municipal exceptionnel dimanche 19 février

Publié le par Manuel TOURBEZ

181_article_le-nom-du-tour-d-horloge.png

 

Nous n'avons été prévenus qu'à la dernière minute (comme d'habitude...), avant l'expiration du délai de rigueur de 5 jours précédant la date de la réunion, le Maire convoque le conseil municipal pour une séance extraordinaire dimanche 19 février 2012 à 9h30 en Mairie. Une seule question sera traitée : l'implantation d'un magasin Lidl à côté du Parc-Hôtel et en face du magasin Chrétien. Apparemment, le Maire s'oppose à cette implantation en raison de la proximité immédiate avec le futur centre nautique.


Monsieur Kemel ne semble pas favorable à l'implantation d'un magasin de discount alimentaire, (sans doute pas assez prestigieux à son goût...) à côté du centre nautique dont le projet se chiffre à 18 millions d'euros...


C'est pourquoi il souhaite que le conseil délibère sur l'opportunité de saisir la Commission Départementale d'Équipement Commercial (CDEC) pour faire barrage au projet.


A ce jour, nous ne disposons que de ces éléments ce qui ne nous permet pas de prendre toute la mesure des enjeux soulevés. De plus les commissions municipales n'ont pas traité la question comme il est d'usage. Aucune note de synthèse ne nous a été transmise.


Nous voila donc amenés à prendre position sur un dossier dont nous n'avons, une fois de plus, qu'une vision parcellaire. De nouveau, il faudrait avoir une confiance aveugle en Monsieur Kemel...


C'est un problème récurrent symptomatique de la "démocratie" de cabinet de l'équipe Kemel.

Nous avons demandé à la municipalité de nous fournir plus de détails d'ici dimanche, à défaut de quoi nous nous abstiendrons sur la question, ce qui diminuera la force de persuasion de la municipalité auprès de la CDEC.

 

Vous pourrez compter sur nous pour vous tenir informés des suites de ce dossier, si on veut bien nous donner des élements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article