Affaire des questions orales : L'explication alambiquée de Ph. Kemel

Publié le par Pour vous, avec vous

SKMBT C22013032815020A la lecture de la Voix du Nord du 28 mars, on se pince les lèvres pour ne pas éclater de rire quant aux explications du Député-Maire sur les raisons qui l'ont obligé a supprimer de l'ordre du jour nos questions orales... L'article est dans son intégralité ci-contre.

 

Le maire évoque un "consensus remontant à 1992". Selon lui, depuis cette date, les élus de tout bord se sont mis d'accord pour ne pas présenter de motions ou de questions orales lors de la réunion abordant le DOB.

 

Nous avons fouillé dans les compte-rendu des conseils municipaux depuis 2008 pour vérifier si ce "consensus" dont nous ignorions l'existence a été respecté.. Je peux dire que si règle tacite il y a, elle a été allègrement enfreinte! Voici le détail :

- le 19 février 2009. au cours de la même réunion que le DOB, des questions orales ont été traitées et 5 motions étudiées (certaines déposées par le groupe socialiste)
- le 12 février 2010. au cours de la même réunion que le DOB, les questions orales étaient inscrites à l'ordre du jour mais aucune n'a été déposée. 2 motions ont été présentées et acceptées.
- Jeudi 15 mars 2012. au cours de la même réunion que le DOB, des questions orales déposées par notre groupe ont été traitées. Pas de motion présentée.

les compte-rendus sont visibles sur le site de la ville. La vérification sera aisée.

On le voit, la règle tacite évoquée par M. Kemel a subi bien des outrages les années précédentes, alors pourquoi est elle revenue sur le tapis cette année? En remontant encore plus loin, on voit que se principe n'a jamais vraiment été appliqué.

Il semblerait que l'on soit là devant une mauvaise fois évidente, mais ça on a l'habitude!  

 

Une fois de plus Monsieur KEMEL
nous a mentis!

Il a aussi menti à l'ensemble des Carvinois.

 

Ressortir un soi-disant accord tacite entre groupes d'il y a plus de 20 ans est révélateur des méthodes de Ph. Kemel et de son équipe. Règlements à géométrie variable, petits arrangements, opacité sur tous les fronts, mise à l'écart de quiconque apporterait la moindre critique ou remarque sur la politique municipale... Cela nous rappelle certaines pratiques du PS du Pas-de-Calais qui se croit maître de tout et s'affranchit du débat démocratique. Comment cela peut-il en être autrement, ces pratiques sont tellement solidement installées et ancrées dans les esprits teintés de rose que ce mode de fonctionnement semble devenu un automatisme, un modèle unique de gestion...

 

Notre ville a besoin de transparence, de concertation, et d'honnêteté!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article