CONSEIL MUNICIPAL du 19 juin 2008 : rejet de notre motion sur l'Europe !

Publié le par Manuel Tourbez


Notre groupe souhaitait proposer au conseil municipal du 19 juin une motion à caractère d'urgence (voir le texte dans l'article ci dessous) suite au vote du peuple irlandais et à la réunion "de crise" du Conseil européen sur la marche à suivre après ce vote.


Nous n'avons même pas eu la possibilité de présenter notre texte!
Les 75% de carvinois ayant voter NON à la constitution européenne apprécieront!!!

Le réglement du Conseil municipal impose aux groupes de déposer les textes des motions 3 jours avant la réunion. Exception est faite pour les textes à caractère d'urgence en lien avec une actualité brûlante. Dans ce cas, il est possible de proposer un texte à la dernière minute.
Le Conseil européen qui se réunissait le même jour que le Conseil municipal a proposé des solutions pour faire passer en force le traité de Lisbonne au détriment de l'avis du peuple irlandais. Nous considérons donc que notre motion répondait au critère d'urgence.
M. le maire et sa majorité ne l'ont vraisemblablement pas entendu de cette oreille puisqu'un vote du conseil municipal (sans prendre connaissance de la teneur réelle du texte!) a jugé que notre motion ne présentait aucun caractère d'urgence... Il n'a donc même pas pu être présenté...

Vues les divisions au sein du PS sur la question européenne, il était beaucoup plus simple pour M. Kemel et son équipe d'éviter ce débat...
Et tant pis si les carvinois ont massivement rejeté la constitution européenne...
Comme au niveau européen, c'est un déni de démocratie!
A vous de juger à présent...



Autre exemple de déni de démocratie :

Lors du Conseil Municipal du Jeudi 19 juin, au nom du groupe des élus de la liste Carvin pour vous, Jean marie Salembier  a réitéré notre demande de représentation dans certaines commissions comme par exemple dans l'Agglomération d'Hénin-Carvin et bien d'autres, ceci au nom des 36% des  électeurs carvinois nous ayant choisis pour les représenter.  Réponse du Maire : "nous répondrons à cette demande quand vous aurez accepté un contrat d'objectifs commun... Autrement dit, quand nous aurons fait allégence, renié  notre identité et trahi les 36% de carvinois qui nous ont fait confiance... Bel exemple de démocratie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article